Rendez-vous jeudi 20 novembre 2025

Comment monter d’un cran dans la protection de votre entreprise
et les relations avec vos parties prenantes


Chers Directeurs Conformité,

Vous évoluez aujourd’hui dans un environnement marqué par des tensions géopolitiques inédites, des réglementations en pleine évolution et des contraintes budgétaires toujours plus fortes. Ces défis rendent votre mission plus complexe, mais aussi plus stratégique que jamais.

A première vue plutôt contraignantes, ces réglementations constituent pourtant un rempart essentiel face à de nombreux risques qui menacent vos organisations dans un contexte global incertain.

Face à ces enjeux, la création de l’AMLA et le renforcement des dispositifs LCB-FT ne sont donc pas que des obligations réglementaires : ils sont des outils clés pour protéger vos organisations contre des risques financiers et réputationnels croissants. La CS3D vous oblige à intégrer les impératifs sociaux et environnementaux dans vos cartographies de risques, là où les attentes des parties prenantes n’ont jamais été aussi fortes. Dans ce contexte de tensions internationales, renforcer vos outils d’alerte anticorruption devient un impératif pour préserver l’intégrité de votre entreprise. Enfin, l’unification des cartographies et l’adoption des nouvelles technologies ne sont plus un luxe, mais une nécessité pour piloter efficacement la conformité avec des moyens optimisés.

Afin de débattre entre experts de vos meilleures pratiques pour faire face aux nombreux défis qui s’imposent à vous, nous vous donnons rendez-vous pour la 22e conférence de notre club Compliance :

Fraude et devoir de vigilance,

le 20 novembre 2025, à Paris